CENTRES D'INTERET
DANIELLE POLIAUTRE
Présente dans les fêtes des voisins, les fêtes d’écoles, à la fête de la Soupe ou au festival Wazemmes l’accordéon, Danielle Poliautre était une femme de culture, amoureuse de jazz, des arts manuels, de poésie, de culture populaire et festive.
Malgré son emploi du temps très chargé entre sa fonction d'élue et ses activités associatives, Danielle s'intéressait à la culture dans toute sa diversité, qu'elle soit populaire ou savante :
- Elle lisait abondamment les journaux, des magazines, des romans français ou étrangers (avec une préférence pour les livres ayant un sens philosophique, une portée sociale ou politique), de la poésie...
- Elle était mélomane et écoutait avec plaisir (chez elle, en concert ou en famille) de la chanson française, du jazz, du blues, des musiques du monde... et appréciait les découvertes.
- Elle aimait sortir et découvrir des expositions d'arts plastiques ou photographiques, des pièces de théâtre...
- Elle aimait aussi être régulièrement en contact avec la nature : balades, randonnées en campagne ou en montagne, lecture dans le jardin, jardinage et cueillette ...
- Née en Provence au pays de l‘olive, elle avait un goût tout particulier pour les saveurs et produits méridionaux qu’elle ne manquait pas de mettre en valeur dans ses petits plats cuisinés. Elle adorait d'ailleurs se rendre au marché de Wazemmes, pour ses saveurs, ses odeurs et son métissage universel.
Danielle était une citoyenne du monde...